San Pedro: Une soixantaine de candidats au CEPE en danger d omission

65 élèves de classe de Cours moyen deux (CM2) de l Inspection d enseignement primaire et préscolaire (IEP) de San Pedro ont été omis sur la liste finale des candidats à l examen du CEPE et d entrée en 6ème, saison 2016-2017, par le système informatique d inscription en ligne de la Direction des examens et concours (DECO) du Ministère de l Education Nationale. Selon l Inspecteur de l Enseignement Primaire et Préscolaire de San Pedro, Moussa Diomandé.
Celui-ci a convoqué les Directeurs d école concernés, afin de chercher ensemble des solutions pour les 65 élèves dans cette situation. Toutefois, Moussa Diomandé a rassuré les concernés en ces termes :
Rappelons que la demande d inscription à l examen de CEPE et d entrée en Sixième n est plus manuelle. Elle se fait depuis deux ans en ligne. Dieudonné S (stagiaire)«Ces cas ne sont pas encore désespérés car un rapport est en train d être adressé au Ministère pour trouver une solution ». Il a expliqué que plusieurs facteurs sont à l origine de ces erreurs. « L oubli par un parent d élève de fournir à temps l extrait de naissance de l enfant (condition obligatoire pour l inscrire et obtenir son numéro matricule), des erreurs du maître de classe ou du directeur d école sur l écriture du nom de l enfant ou la double inscription », a-t-il dit.


