Accéder au contenu principal

Sinistre : Le manager de Meiway sauvé par son voisin

M. Nyamké Kouassi Joseph, le manager de l artiste ivoirien Meiway revient de loin. Plongé dans un sommeil profond, cette nuit de samedi à dimanche 9 avril, il doit la vie à son voisin, M. Amani N Guessan.

Au quartier ''Abri 2000'' de Koumassi (Est d Abidjan) où vit le manager, M. Nyamké Kouassi Joseph est tiré de son sommeil aux environs de 3 heures du matin par un cri au feu de son voisin. La femme de celui-ci, qui, opérée récemment, était la première à constater la présence de fumée, parce qu elle avait du mal à trouver le sommeil. C est elle qui a informé son mari, voisin à M. Nyamké Kouassi Joseph, le manager général de Meiway.

Rapidement, M. Amani N Guessan est sorti pour faire sauter son compteur. Puis, il est mis à taper à la porte du manager de Meiway, de chez qui la fumée sortait. Ce dernier est les siens sont sortis de leur sommeil abasourdis.

Des flammes qui se faisaient de plus en plus vives, sa femme, ses enfants et les autres membres de la famille parviennent à se sauver. En quelques minutes, l incendie déclenché par un court-circuit dans un cagibi à l intérieur de la maison dit-on, avait commencé à se propager dans toute la maison.

Pendant ce temps, M. Nyamké et les voisins tentent en vain de joindre les pompiers. Alors, les habitants d Abri 2000 se sont mobilisés comme un seul homme pour affronter les flammes. Les pompiers arriveront plus tard.

Il aura fallu deux citernes d eau aux soldats de feu pour parvenir à maîtriser le feu qui avait fini par tout ravager chez M. Nyamké et deux de ses voisins. C est la tristesse totale dans ces familles sinistrées qui ont tout perdu.

Yolande K.

Pin It
39 vues
MissCI2025