Fif-Eléphants : Après Zaha, bientôt Maxwell Cornet

Comme le dit l adage « L on est mieux que chez soi ». Et ça, Maxwel Cornet, l international franco-ivoirien semble l avoir enfin compris. Longtemps resté en attente sur un probable appel de Didier Deschamps en vue de porter le maillot de l équipe de France, finalement Gnaly Maxwell Cornet, attaquant à l'Olympique lyonnais pourrait poser ses valises chez les Eléphants de Côte d Ivoire. Les discussions entre les joueurs et la FIF sont en cours et pourraient avoir une suite heureuse.
Après donc le cas Wilfried Zaha, il semble que la fédération ivoirienne de football est décidée de ramener Maxwell Cornet sur les bords de la lagune Ebrié. Pour rappel, né le 27 septembre 1996 à Bregbo (Ouest de la Côte d'Ivoire), le jeune Gnaly Maxwell a quitté son pays pour la France à l'âge de trois ans et demi. Sur les bords de la Seine, il se lance assez rapidement dans le football et entre dans le centre de formation du FC Metz en 2003.
Il est accueilli au club avant l'âge de 7 ans, alors que les centres de formation sont normalement réservés aux plus de 10 ans. Il évolue comme attaquant à l'Olympique lyonnais depuis 2015.
KOKOA S (Stagiaire)

