"Coller la Petite" de Franko, disque d'or...

Le célèbre rappeur camerounais Franko a le vent en poupe. Il vient de dépasser la barre des 75 000 ventes en France avec son titre « Coller la petite » qui est sacré disque d Or.
Sur son compte Facebook, la star camerounaise a dévoilé avec fierté avoir remis son disque d Or au Label Juston record/wagram qui le distribue en France via Ibrahim El ANWAR.
«Merci c'est grâce à vous, ce n est pas tous les jours que ça arrive à un artiste africain vivant en Afrique d'être disque d'or en France», lit-on sur la page du KUNDE du meilleur artiste en Afrique centrale au Burkina-Faso en avril 2016.
Il faut noter que le titre est certifié par l'Union des producteurs phonographiques français indépendants (UPFI) - organisation professionnelle qui rassemble les labels indépendants et les distributeurs de musique en France.
En effet, depuis 2009, un disque d or s obtient en France lorsqu un artiste vend plus de 50 000 exemplaires d un album ou alors 75 000 singles qui peuvent compter des streaming - avec 150 écoutes qui sont égales, à une 1 vente. Franko compte déjà plus de 10 000 000 de streams.
Bravo à Franko ! Yolande K. [/g1_space]

