Serge Aurier veut la nationalité française

C est l information du jour. Serge souhaiterait obtenir la nationalité francaise pour éviter une nouvelle interdiction de territoire pour les 8e de finale de la Ligue des champions en Angleterre.Les dirigeants du Paris Saint Germain, veulent tout mettre uvre pour sortir d affaire leur arrière droit.
Le quotidien Le Parisien a révélé ce mercredi que Serge Aurier, l international ivoirien du Paris Saint-Germain, s est adjoint les services d un avocat spécialisé pour tenter d'obtenir la nationalité française.Le but de cette démarche est de lui permettre d entrer en Angleterre si son club devait encore affronter un représentant de la Premier League lors des prochains tours de la Ligue des champions. Car les ressortissants européens n ont, eux, pas besoin de visa pour traverser la Manche.
Pour mettre toutes les chances du côté de son client, son avocat veut mettre en avant le fait que le footballeur a été adopté par Michel Aurier quand il était encore mineur. Un élément juridique qui pourrait peser.Quant au club, il s active également pour ne pas se retrouver une nouvelle fois privé de son latéral droit titulaire, lors d une échéance cruciale. Via une avocate britannique, le club, toujours selon Le Parisien, constitue actuellement un argumentaire juridique visant à convaincre le service de l immigration du Royaume-Uni.
LD
