Accéder au contenu principal

Finale de la coupe du monde 1998 / 18 ans après, Franck Leb uf confesse

Il y a 18 ans, en demi-finale de la Coupe du monde, Laurent Blanc est expulsé contre le Croatie. Il loupera donc la finale. Franck Leb uf, remplaçant depuis le début de la compétition, jouera le match du titre. Mais loin d'être une joie et une chance, c'est un calvaire selon lui.

"Le pire jour de ma vie"

france 98En effet, Franck Leb uf n'a pas gardé que des bons souvenirs de la finale de la Coupe du monde 1998, remportée par la France face au Brésil (3-0). "Je dis souvent que c'était le pire jour de ma vie et la meilleure soirée de ma vie. C'était un match très difficile pour moi. Voyez-vous, tu allumais la télé, tu regardais les journaux, les magazines, c'était comment on pouvait faire pour gagner sans Laurent Blanc.

Tu te sens légèrement comme une merde. , le sélectionneur ne m'a pas parlé pendant trois jours qui ont précédé la finale. Je ne sais pas pourquoi. Je n'ai jamais eu d'explication. Je lui en ai voulu", signale l'ancien défenseur, ému, dans l'émission Le Vestiaire sur SFR Sport 1 " Pas un joueur n'est venu me voir pour me dire : on a confiance en toi Franck. Je peux comprendre mais je me suis senti vraiment seul et comme une merde". A poursuivi l'ancien joueur de l'OM.

Le coup de fil à sa femme restée à Londres "

J'avais téléphoné à mon ex-épouse. Je lui avais dit: "De toute façon, c'est très simple, si on perd, c'est tout pour ma gueule, on ne reviendra jamais vivre en France !" (il évoluait en ce temps-là à Chelsea,) J'ai ressenti un énorme malaise. C'est pour ça que je tombé à la fin du match. Je me suis dis: "Putain, ça y est, c'est fini !» révèle-t-il. Il faut signaler le succès des Bleus, le 12 juillet 1998, sans aucun but encaissé, lui évitera cette issue funeste.

2A.

Pin It
96 vues
MASS_2025