Accéder au contenu principal

Sénégal : Youssou Ndour poursuivi pour 272 millions F CFA

La star planétaire Youssou Ndour fait l objet d un redressement fiscal portant sur 272 millions. Une information qui a fait réagir les services de communication du chanteur qui apportent des précisions à travers un communiqué.

Les faits Selon le journal l As qui livre l info, le bureau de recouvrement des Impôts et domaines de Ngor Almadies a servi une saisie-attribution de créances, par voie d huissier, aux banques aux fins de bloquer tous les comptes de l artiste.

Les établissements financiers ont 5 jours à compter de vendredi 2 septembre dernier pour dire si Youssou Ndour dispose d un compte dans leurs livrets ou pas.

Le cas échéant, ils sont tenus par la loi d opérer une saisie conservatoire sur les comptes en question, de les bloquer et d en informer le propriétaire.

La réaction de l artiste L artiste disposant de trente jours pour s acquitter de sa dette fiscale afin de pouvoir disposer de ses comptes immobilisés, réagit. Les services de communication du chanteur sénégalais le plus célèbre ont produit un communiqué pour s indigner du traitement de l affaire par le journal l As qui s est focalisé sur le seul nom de Youssou Ndour qui pourtant n est pas le seul sur la liste des assignés, disent-ils.

Et qui confirment par la même : « Avoir reçu l objet d un redressement fiscal sur lequel les services de sa comptabilité travaillent en vue de procéder aux vérifications comptables et aux formalités requises vis-à-vis de la fiscalité » lit-on.

Yolande K. [g1_space value="20"]

[/g1_space]

[g1_space value="20"]

[/g1_space]

Pin It
102 vues
MASS_2025