Ces joueurs avec de gros salaires mais sur le banc

Ils touchent un gros salaire mais ne foulent pas la pelouse pendant les matches. Parmi eux, Yaya Touré (Manchester City) et Bastian Schweinsteiger (Manchester United) arrivent au top du classement. Le Tabloïd Britannique, The Sun, a nominé l'équipe type des joueurs de Premier League, généreusement bien payés par leurs équipes, sans pour autant entrer sur le terrain pendant les matches. Cinq français dans le groupe Le capitaine des Eléphants de la Côte d'Ivoire, Yaya Touré arrive en tête du classement avec un salaire de 172 millions FCFA par semaine.
Le milieu de terrain de City n a fait qu'une seule apparition dans cet exercice 2016-2017 lors du match des barrages de la Ligue des Champions, face aux romains du Steauca Bucarres. Il devance l'Allemand Bastian Schweinsteiger (148 millions) et le Français Loic Rémy (141 millions FCFA). Eliaquim Mangala (77 millions FCFA), Mamadou Sakho (58 millions FCFA) et Mathieu Debuchy (54 millions par semaine) sont eux aussi dans le groupe tout comme Samir Nasri (90 millions FCFA). 991 million FCFA. C est la somme que touchent chaque semaine les membres de l équipe type des joueurs de Premier League mis de côté par leur entraîneur.
Schweinsteiger déçu mais pas résigné Dans le onze type, on retrouve l'Allemand Schweinsteiger qui a été écarté du groupe par José Mourinho à Manchester United. Malgré ce coup dur le joueur de 32 ans ne cache pas son ambition de faire de nouveau parti du groupe : « Mon rêve absolu serait de jouer pour Manchester United, d'aider l'équipe », a-t-il déclaré à la veille de son dernier match avec la sélection allemande. Mais il reconnait que la concurrence est rude : « Je ne dis pas que c'est impossible, je dis que ce sera très compliqué. J'ai Paul Pogba, Ander Herrera, Morgan Schneiderlin, Marouane Fellaini et Michael Carrick. Cela fait 5 joueurs pour deux places.»
2A.

