Chloë Grace Moretz & Brooklyn Beckham: Love story sur Instagram

Entre la jeune actrice de 19 ans et le fils du footballeur David Beckham, l'amour s'écrit en images sur les réseaux sociaux.
« Lui, je crois que je vais le garder ! » C est par ces mots, postés sur les réseaux sociaux en mai dernier, que Chloë Grace Moretz, 19 ans, nouvelle petite princesse de Hollywood, a officialisé ses amours avec Brooklyn, 17 ans, héritier du clan Beckham. Depuis, sur leurs comptes Instagram, les deux post-ados donnent de leurs nouvelles. Gestes tendres et regards langoureux, après-midi au skatepark, balades à Londres ou Los Angeles, l osmose semble totale : « Nous partageons même nos parfums », raconte Chloë. Même si, le plus souvent, 9 000 kilomètres les séparent.
« Il m est d un grand soutien, surtout quand je perds confiance en moi. Il me dit : Je te préfère en jogging, tu es toi-même, plutôt que trop apprêtée sur le tapis rouge. Les femmes sont toujours plus jolies qu elles ne le pensent ! C est agréable de se voir complimentée de la sorte. » Bref, à part le mode de distribution du faire-part, rien n a véritablement changé dans les amours débutantes. La flatterie reste une valeur sûre.
Chloë est l actrice hollywoodienne qui monte. On la compare à Natalie Portman et à Jodie Foster
C est en 2014 qu ils se rencontrent au premier rang d un défilé Chanel. Chloë est égérie de la marque. Brooklyn accompagne sa fashionista de maman. Il a 15 ans, elle, 17. Certes, ils se sentent complices, mais l agenda surchargé de la jeune fille limite les possibilités. Echanges de textos, week-ends entre potes La plupart du temps, un océan les sépare. Chloë est l actrice hollywoodienne qui monte. On la compare à Natalie Portman et à Jodie Foster.
De quoi séduire aussi bien les réalisateurs que les jeunes premiers. Brooklyn le devine, il prend la place du bon copain. On peut le comprendre. Chloë partage déjà la vie d un acteur, même s il est de seconde zone, Cameron Fuller. Elle pourrait fêter ses dix ans de métier et sa trentaine de films, dont certains, comme « Kick-Ass », sorti en 2010, ont fait un carton au box-office. Surtout, elle a été dirigée par les plus grands : Tim Burton, Martin Scorsese, Olivier Assayas Voilà qui laisse peu de place à une vie d ado ordinaire. Ce que, en réalité, elle n a jamais été.
Chloë Grace Moretz est née à Atlanta, en Géorgie, d un père chirurgien plastique et d une mère infirmière. A 9 ans, en regardant Audrey Hepburn dans « Diamants sur canapé », elle a une révélation : elle sera actrice. Cadette d une fratrie qui compte quatre garçons, c est en compagnie de son frère Trevor qu elle dévore les classiques. Elle doit à ce passionné de cinéma ses premiers rôles dans les films amateurs qu il dirige alors, en apprenti cinéaste. Trevor mise tout sur elle. Il devient son coach, son agent, son mentor, son confident. Son double de l ombre.
Les valeurs du travail et un attachement familial très fort, voilà ce que Brooklyn et Chloë partagent
Rien de semblable pour Brooklyn Beckham. Sa célébrité, il la doit à ses parents, Victoria, ex-Spice Girl, et David, footballeur professionnel. Brooklyn est l aîné de leurs quatre enfants. Les pérégrinations de sa famille ont d abord fait de lui une sorte de nomade de luxe avant que le clan Beckham ne décide, finalement, de poser bagages à Londres. Mais Brooklyn n a jamais été un sale gosse de riches. Lycéen modèle, il tient à gagner son propre argent de poche et enchaîne les petits boulots de serveur durant son temps libre. Son avenir professionnel, il le rêve non pas à la une des magazines mais plutôt de l autre côté de l objectif, en tant que photographe de mode. Sur les réseaux sociaux, il inonde ses followers de clichés en noir et blanc. La stratégie paie. En septembre dernier, la marque Burberry l engage pour réaliser une campagne publicitaire.
Les valeurs du travail et un attachement familial très fort, voilà ce que Brooklyn et Chloë partagent. On dira qu en 2015, en vacances aux Maldives, c est pour la rendre jalouse qu il s affiche avec son exact contraire, une jeune actrice française, grande, brune et filiforme. Après-midi romantiques à Paris, fête d anniversaire à Disneyland, nouvelles confidences sur les réseaux sociaux. Chloë craque et renoue le contact, devant le regard attendri des familles : « A mon premier rancard pour la Saint-Valentin, mon père m accompagnait, a confié Brooklyn. Il est resté assis au restaurant cinq tables derrière nous ! » Quoi de mieux, pour passer inaperçus, que l ombre de David Beckham ? Loin de s offusquer de cette surveillance, l actrice la comprend : « Les parents des garçons que je fréquente ont peur, car ils s imaginent que je vais emmener leur fils faire la fête. Mais une fois qu ils m ont rencontrée, je vois bien qu ils se disent : En fait, elle est normale. Ce qu ils ignorent, c est que ma mère est plus stricte qu eux. Elle m interdit de sortir après 23 heures ! »
Aujourd hui, Chloë et Brooklyn ont gagné le droit aux tête-à-tête. Dernière occasion de se retrouver ? La cérémonie d investiture de Hillary Clinton à la convention démocrate, à Philadelphie. Chloë devait prononcer quelques mots de soutien. Dans la salle, Brooklyn en pinçait plus pour Chloë que pour Hillary : « J ai adoré ton discours, j aime ce pour quoi tu te bats. Tu es aussi belle que ce que tu as à dire... » Enfin un jeune homme qui sait parler aux femmes !
parismatch.com
