Côte d Ivoire/ CIAMEL 2016 : 20 000 femmes « restaurées et équipées spirituellement » pour l uvre de Dieu

Yamoussoukro, 22 août - La Conférence internationale pour actions missionnaires des églises locales (CIAMEL féminine) a pris fin dimanche au stade du Lycée scientifique de Yamoussoukro avec plus de 20 000 femmes de l église protestante baptiste uvres et mission internationale reparties toutes « restaurées et équipées spirituellement » et désormais prêtes pour l uvre de Dieu.
La croisade d évangélisation a été l occasion pour l église protestante baptiste uvres et mission internationale de rétablir la dignité de la femme pour qu elle retrouve sa place afin de jouer le rôle qui est le sien dans la société. Il s est agi également de redynamiser la gente féminine chrétienne par une vie totale de consécration et de sanctification à la gloire de Dieu et de faire d elle un modèle d engagement biblique.
« Nous avons consacré sept jours d instructions, d adoration, de restaurations, de combat spirituel, de victoire, de bénédiction, de délivrances, de miracles, de guérisons, de louanges, de cantiques et de conversions », a fait savoir président-fondateur de l église protestante Baptiste uvres et mission internationalel le Révérend-Prophète Dion Yayé Robert. Il a exhorté les femmes de son église à garder la flamme, à la préserver pour la stabilité et de semer partout la repentance et la vie autour d elles.
« L un des sujets au cours de cette semaine spirituelle a été la prière des fidèles dite pour la Côte d Ivoire afin qu elle retrouve la paix et se réconcilie avec elle-même », a souligné Dr Dion Yayé Robert.
Débutée lundi, la CIAMEL féminine 2016 avait pour thème « Femme et progrès ». Elle a réuni dans la capitale politique et administrative de la Côte d Ivoire des délégations en provenance d Afrique, d Europe et des Etats-Unis. L objectif était d apporter un réveil spirituel parmi les femmes et filles de cette époque pour un éveil de conscience et de faire d elles des femmes de foi.
La CIAMEL des jeunes est annoncée pour 2017. L église protestante baptiste uvres et mission internationale compte 1800 églises à travers le monde dont 1500 en Côte d Ivoire et 23 en Guinée. Ce pays abritera la prochaine CIAMEL générale. AIP
