Accéder au contenu principal

JO 2016 - Usain Bolt : «J'ai prouvé que j'étais le plus grand»

Malgré sa déception face à son chrono qui affichait (19'78) à la finale des 200m, Usain Bolt a démontré au monde entier qu il reste le meilleur coureur du monde. Dans une interview accordée au journal l équipe, il a affirmé qu il voulait réussir à battre le record du monde, mais il n a pas pu. « J étais déçu (après la ligne), mais mes jambes étaient fatiguées et ne répondaient plus aussi bien. La seule chose qui compte, c est que j ai gagné l or.»

Sur la portée de sa nouvelle victoire «Il n y a aucune chose de plus que je peux faire. J ai prouvé au monde que j étais le plus grand. C est ce pour quoi j étais venu (à Rio), et c est ce que j ai fait.

C est pour ça que ce sont mes derniers Jeux Olympiques. Je n ai plus rien à prouver. J ai rendu ce sport excitant, je l ai amené à un autre niveau.»

La suite de sa carrière et la concurrence Je serai là, sur 100m et 4x100m à Londres (aux Mondiaux 2017). Je sais que mon coach va essayer de me convaincre de courir le 200m, on verra ce qui se passera.» «J aime la compétition, les jeunes talents. Andre voulait vraiment me battre (en demie du 200m), il peut toujours plaisanter à propos de ça, je peux vous l affirmer.

En tant que compétiteur, vous voulez toujours battre le meilleur. Je le respecte pour ça. Mais je dis à tous les jeunes talents, vous n allez pas me battre. Je ne les autorise pas à me battre. Vous n aurez jamais cette chance.»

Sur sa dernière défaite « C était Gatlin, non ? A Rome ? Non, c est Blake ? (C est bien Gatlin, sur 100 m le 7 juin 2013). Quand je perds, c est toujours une leçon.

Je ne perds pas beaucoup, parce que je suis toujours prêt, mais si je c est le cas, j apprends toujours de ce moment, donc ça n arrive plus ensuite.»

Sur la comparaison avec Michael Phelps «La natation et l athlétisme sont deux sports complètement différents. Michael a montré qu il était l un des meilleurs. Je le respecte, lui aussi a fait beaucoup pour son sport.»

Pin It
74 vues
MASS_2025