Josey accusé de plagiat par les camerounais

A peine dévoilé, le dernier clip vidéo de la talentueuse chanteuse ivoirienne, Josey, est au ch ur d une polémique au Cameroun. You galoh est jugé trop camerounais . Les internautes camerounais reprochent au clip des similitudes avec celui de Charlotte Dipanda Elle n a pas vu . Le décor, le style, la gestuelle, les différents plans rappellent nettement le clip de la chanteuse camerounaise réalisé par Max N gassa. Aussi, la présence de l acteur camerounais, Eric Ebouaney dans le clip.
Seulement, les ressemblances restent au niveau de la forme car la morale des deux uvres sont bien différentes. En effet You galoh qui est chanté en langue Godié (dialecte ivoirien), c est une prière à Dieu pour les femmes qui n ont pas connu les joies de l enfantement et qui font l objet de railleries dans leur entourage. Contrairement à celui de Charlotte Dipanda, qui est adressé aux personnes dont le décès de leurs mères est survenu trop tôt.
Il semble alors que le récent rapprochement entre les deux chanteuses a déteint sur le style de Josey. Copie ou pas copie, depuis sa récente sortie, la chanson aux sonorités R&B, Trap a déjà plus de 100 000 vue. Comme disait l autre : « il n y a rien de nouveau sur terre, tout n est qu un recommencement ».
LD
[gallery link="lightbox" size="g1_1of3_fluid" template="viewport_slider" dir_nav="standard" ids="36805,36806,36807,36808,36809,36810"] [/gallery]