Président danseur : la vraie vidéo, la vraie information
Depuis hier il y a une vidéo qui circule un peu partout sur le web, surtout sur Facebook. Comme on dit dans le jargon: Elle fait le Buzz . On y voit un supposé Président d'un pays Africain pour certains et pour d'autres une haute personnalité politique d'un pays Africain esquisser des pas de danse avec son garde du corps en plein stade au son d'une chanson d'un groupe Congolais « Extra Musica ». Vidéo plutôt marrante qui continue de défrayer la chronique en suscitant une certaine polémique. Des gens sont allés jusqu'à présenter la vidéo comme mettant en scène le président Kényan ou Congolais ou encore des personnalités de l'un de ces pays.
Mais un rapide « Fact Checking » (vérification par les faits) montre qu'il ne peut s'agir du président Kényan ou d'une quelconque personnalité politique du Kenya ou du Congo. En réalité il s'agit d'un groupe de comédiens Kényans imitant le président du Kenya lors d'une célébration nationale au cours de laquelle le président Uhuru Kenyatta est en tribune et se marre face au spectacle. Voici donc la vidéo prise simplement sous « un autre angle de vue »
La vidéo reste toujours aussi spéciale et hilarante. Mais elle a surtout le mérite de montrer comment la toile s'emballe souvent pour pas grand chose, et combien de fois en général les internautes 'avalent' ce qu'on leur raconte sans prendre le soin de faire un minimum de vérification.
Attention donc quand on pense qu'il pouvait s'agir d'un sujet plus sérieux ou même « grave ».
"tellement bien écrit qu' on vous le propose textuellement "
