JMJ: le pape François improvise une prière pour que "Dieu touche le c ur des terroristes"

Avant de se rendre dans la banlieue de Cracovie pour présider la grande soirée des Journées Mondiales de la Jeunesse, ce samedi, le pape a marqué une halte imprévue au programme, dans la paroisse franciscaine de Cracovie, de façon à rencontrer la communauté et à prendre le temps de prier.
"Aujourd hui nous venons vers Toi pour Te demander de conserver le monde et ses habitants dans la paix, d éloigner de lui la vague dévastatrice du terrorisme, de ramener l amitié et d inspirer dans les c urs de Tes créatures le don de la confiance et de la disponibilité à pardonner", a dit le pape en priant à voix haute.
"Nous te prions aussi pour tous ceux qui sont morts comme victimes d attaques terroristes brutales. Qu ils intercèdent pour le monde, déchiqueté par les conflits et les affrontements." Le pape a ensuite prié pour tous les blessés de ces attentats: "Nous te prions pour ceux qui ont été blessés dans ces actes de violence inhumaine: enfants et jeunes, femmes et hommes, personnes âgées, innocents impliqués seulement par fatalité dans ce mal", afin que Dieu guérisse "leur corps et leur c ur" et puisse les consoler "en effaçant en même temps la haine et le désir de vengeance".
Ce désir de vengeance, le pape a souhaité que les "immigrés" n en fassent pas les frais. Il a donc supplié Dieu pour que les familles des victimes aient "la force et le courage afin de continuer à être frères et s urs pour les autres, surtout les immigrés".
Enfin le pape a demandé à Dieu qu il "touche le c ur des terroristes, afin qu ils reconnaissent le mal de leurs actions et qu ils reviennent sur le chemin de la paix et du bien, du respect pour la vie et de la dignité de chaque homme, indépendamment de la religion, de la provenance, de la richesse ou de la pauvreté".
