Hassan Ndam représentera le Cameroun au jeu de rio

Le champion d Afrique de Boxe, Hassan Ndam dit El Phenomeno représentera le Cameroun aux jeux Olympiques de Rio, du 05 au 21 Aout prochain.
Le boxeur Camerounais est le champion d'Afrique junior de boxe amateur en 2002 puis quart de finaliste des championnats du monde junior la même année, Hassan remporte le titre de champion d'Afrique de boxe amateur en 2003 à Yaoundé dans la catégorie poids moyens et ne s'incline qu'en quarts de finale aux Jeux olympiques d'Athènes, battu par le futur champion olympique, le russe Gaydarbek Gaydarbekov.
Il devient donc en 2010 un challengeur pour le titre WBA international et remporte le titre en mettant l'argentin Omar Gabriel K.O. au 8e Round. Le 30 octobre 2010 il gagne encore, contre le géorgien Avtandil Khurtsidze et devient champion du monde par intérim WBA. Le 2 avril 2011, il défend son titre contre Giovanni Lorenzo. Le 4 mai 2012, il combat l'ukrainien invaincu Max Bursak pour le titre par intérim de champion du monde WBO et s'impose par décision unanime à l'issue des 12 rounds.
VOUS AIMEREZ AUSSI

