Elle allaite en plein mariage
« Ce moment où tu es en train de te marier et que ton bébé a faim. Je suis SUPER fière de moi ! » Ce message été posté par Christina Torni-Breton sur Facebook. Même à l'église, en robe de mariée volumineuse, entourée de ses proches et devant le prêtre, cette jeune Canadienne n'a pas hésité une seconde lorsqu'elle a entendu sa fille pleurer en plein milieu de sa cérémonie de mariage. Ni une ni deux, la jeune mère a alors offert son sein à sa fille, reprenant comme si de rien n'était le cours de la cérémonie.
"Les filles vous avez tout mon respect"
La scène - Gemma, 9 mois, dans les bras de sa mère - a été immortalisée par Lana Nimmons, la photographe de l'événement, a rapporté le site de la BBC. Satisfaite de ce cliché, la Canadienne, âgée de 30 ans, a décidé de la partager sur « Breastfeeding Mama Talk », une page Facebook dédiée aux femmes qui allaitent.
Posté le 22 juin, ce message Facebook a largement été relayé et a suscité de nombreuses réactions. Plusieurs femmes ont manifesté leur soutien à Christina Torni-Breton et à toutes ces mères qui n'ont pas peur d'allaiter leur bébé en public. D'autres ont également partagé des clichés d'elles, en robe de mariée en train d'allaiter leur enfant. Un homme a même écrit : « Les filles, vous avez tout mon respect ! ».
D'autres commentaires sont plus négatifs. Un internaute qualifie par exemple Christina Torni-Breton de « mère dégoûtante » tandis que d'autres s'attardent sur le fait que la jeune femme se marie religieusement après avoir accouché. Dans une interview accordée à la BBC,
.