Accéder au contenu principal

Johnny Depp: il vend deux tableaux à 5 milliards

Johnny Depp a déjà vendu deux des huit tableaux de Jean-Michel Basquiat qu il possède. Pour simple­ment deux de ses uvres, il a déjà récolté 11,5 millions de dollars. Et il lui en reste encore 6 à monnayer

Quand vous vous faites 50 euros en 10 heures de boulot (et une inso­la­tion) à la brocante de votre quar­tier vous êtes déjà super content. Et c est bien. Mais Johnny Depp, lui, a trouvé un moyen bien plus rapide et juteux d augmen­ter consi­dé­ra­ble­ment sa fortune. Au lieu de vendre les vieilles Barbie de son enfance et son mange-disque cassé, le comé­dien a ainsi choisi de se sépa­rer de huit tableaux signés Jean-Michel Basquiat. « Pork » et « Self-Portrait » les titres de ces uvres ont été vendues hier par la maison Chris­tie s lors d une vente qui s est tenue à Londres. Et elles ont cassé la baraque et rapporté à leur proprié­taire deux fois plus que leur valeur esti­mée.

Le New York Post rapporte ainsi que les tableaux ont été adju­gés pour pas moins de 11,5 millions de dollars (soit 10,3 millions d eu­ros) ! « Pork » a trouvé preneur pour 4,7 millions et « Self-Portrait » a séduit un collec­tion­neur qui n a pas hésité à débour­ser 6,7 millions de billets verts pour pouvoir l ac­cro­cher dans son salon. Les six tableaux restants seront mis en vente aujourd ­hui, et il y a fort à parier qu ils se vendront aussi bien que les deux premiers. De quoi couvrir une partie de ses frais de divorce et (surtout ?) s as­su­rer qu Am­ber Heard ne les récu­pé­rera jamais.

Pin It
73 vues
MASS_2025