Miss Côte d'Ivoire Etats Unis célébrée à Abgoville!

Elsa Ahochi n a certes pas remporté le concours Miss Côte-d Ivoire 2016, mais elle a gagné le respect et l admiration de toute sa région. Le mercredi 22 juin 2016 dernier, la région de l Agnéby-Tiassa composé des localités d Agboville, de Tiassalé, Sikensi et de Taabo ont reçu leur fille Ahochi Meney Laurelle Elsa Sara, Miss Côte d Ivoire USA 2016. C'était lors d'une cérémonie spéciale organisée en son honneur en présence des autorités régionales. Pour la circonstance, Monsieur M Bolo N. Martin, député et Président du Conseil Régional, était entouré de ses Vice-présidents, des autorités de la région, des cadres, des Représentants de la Chefferie, et les Parents de la Miss.
Pour marquer le début des hostilités des porte-paroles désignés ont procédés aux échanges de nouvelles, dans la pure tradition africaine. Miss Elsa Ahochi a ensuite expliqué avec beaucoup d aisance, sa vision et les motivations qui l ont emmenée à participer à l élection organisée par le COMICI. Ce, après avoir convaincu ses parents qui étaient réticents. Elle a terminé ses propos en présentant sa couronne au Président du Conseil régional et à la population de l'Agneby-Tiassa. A son tour, M Bolo Martin qui, après avoir remercié tous les participants issus de tous les bords politiques et des 4 départements, a rappelé la vision de la région: une jeunesse instruite, épanouie et responsable pour le développement de la région. Il a également exprimé toute sa fierté et celle des peuples "Abbey" et "Attié", à Miss Elsa Ahochi et à ses géniteurs. A la suite des échanges Elsa Ahochi a reçu des mains du Président M Bolo, un diplôme d Ambassadeur de développement de la région. Elle a aussi reçu d importants dons dont un exemplaire du grand ouvrage portant sur l histoire des Abbeys :Des origines à la colonisation française, en vulgarisation, du docteur Julie Eunice Brou-Moustapha.
Des séances de photos, des interviews données par la finaliste du concours Miss Côte-d Ivoire 2016 et du président M Bolo ont mis fin à cette cérémonie.
LD
