Ébimpé : 36 familles reçoivent les clés de leurs maisons dans la cité Alain Donwahi

A Ébimpé, dans la commune d’Anyama, l’atmosphère était à la fête l’après-midi du samedi 26 juillet 2025. Trente-six familles ont officiellement reçu les clés de leurs nouvelles villas au sein de la cité Alain Donwahi. Une étape importante dans un ambitieux projet immobilier devenu réalité en quelques années à peine.
La cérémonie de remise symbolique des clés s’est déroulée en présence d’autorités administratives et coutumières de la commune dont Matthieu Bouaké (représentant la maire d’Anyama, Fatim Bamba), ainsi que les partenaires techniques et financiers. Aux côtés des officiels, des figures du sport ivoirien comme Didier Zokora, Marc Zoro, Kandia Traoré, Zézéto… étaient présentes.
Fruit d’une collaboration avec le ministère de la Construction, du Logement et de l’Urbanisme, ce projet prévoit à terme la livraison de 406 logements construits sur une superficie de 6 hectares, selon le promoteur immobilier Roland Kouakou, DG de Jare Industries.
Pour célébrer cette étape symbolique, les invités ont été égayés par des prestations musicales et humoristiques avec des artistes tels que Mula, Enk2k (pour ne citer qu’eux). La cité Alain Donwahi entend être un exemple de développement urbain et d’accès au logement, avec l’espoir de répondre durablement à la demande croissante en habitat décent en Côte d’Ivoire.
François Yéo
Aucun commentaire
