Fête des mères : l’artiste Kley Saley provoque un scandale avec ses propos sur les femmes

L’artiste ivoirien Kley Saley, connu pour ses prises de position osées, a déclenché une vive controverse ce dimanche 25 mai, jour de la célébration de la fête des mères. L'artiste s’est illustré par des propos jugés misogynes à l’encontre des femmes.
« Moi, je ne souhaite jamais bonne fête des mères aux femmes. Je ne fais jamais ça. Et les femmes, je ne les aime pas. Elles ne sont pas bonnes. Les femmes sont des personnes très méchantes. Elles sont très diaboliques », a-t-il déclaré. Il poursuit : « J’ai un problème avec les femmes. Elles ne sont pas bonnes. Et je l’ai toujours dit. Je sais ce que la femme est capable de faire. »
L’artiste kamite va plus loin, citant un adage traditionnel : « Nos parents nous ont toujours dit que si tu n’as pas peur de femme, tu n’auras jamais peur du diable. » Il conclut sa déclaration en affirmant : « Je sais qui est la femme et donc elle et moi, on coupe court. J’ai mes amis femmes, on est camarades comme ça. Mais je n’ai pas confiance en elles et je ne les porte pas dans mon cœur parce qu’elles sont capables de me faire du mal. Entre elles et moi, y’a pas alliance. »
Kablan Carmel
Aucun commentaire
