People : Avant leur divorce, voilà ce que disait le pasteur Wilfried Zahui à propos de son épouse en 2021

Il y a quatre ans, en 2021, le pasteur Wilfried Zahui était reçu sur le plateau de La Télé d’Ici Vacances sur NCI. Face à l’animateur et présentateur Yves de Mbella et les chroniqueuses du jour, il a répondu ouvertement à des questions très personnelles, notamment sur sa vie de couple. Et le premier à titiller le prédicateur, Yves de Mbella, était curieux de savoir pourquoi il était venu seul à la télé ce soir-là :
«Pasteur, chaque fois que je t'ai reçu en radio, madame était dans les parages. Vous avez divorcée (...) ? «Non, en fait, je lui ai assigné d’autres tâches. Elle peut me suivre en direct et ses prières m’accompagnent», répond le pasteur. Avant d’être relancé par une chroniqueuse : Est-ce que c’est bien de travailler avec sa conjointe, n’y a-t-il pas le risque de ramener les palabres du lieu de travail à la maison ? Réponse : «Je pense que tout dépend de la base, quand on sait faire la part des choses, on sait dans quoi on s’est engagé. C’est pourquoi il ne faut pas marier ni des enfants ni des gamines.»
Wilfried Zahui, alors âgé de 32 ans à l’époque, confiait que son épouse était son aînée de 10 ans. A-t-il découvert la différence d’âge plus tard ? «Non, dès le départ, je savais déjà. C’est quelque chose que je recherchais, une femme mûre, qui avait de l’expérience, qui n’allait pas me prendre la tête et puis qui allait savoir m’assister là où il faut», dit-il.
La rencontre entre les deux s’est faite par l’entremise de la sœur de Wilfried Zahui : «Je j'appréciais bien et apparemment c’était quelqu'un de sympa, très réservée, très polie, issue d’une famille avec une très bonne éducation.»
A croire que l’équipe soupçonnait déjà quelque chose, tout en continuant à interroger le pasteur. Surtout lorsqu’il évoque les qualités morales de sa belle-famille : «Le plus important, ce n’est pas là d’où on vient, mais là où on va et qui on est aujourd'hui.» Pour rappel, après leur rencontre en 2013, les deux conjoints se sont mis en couple un an plus tard, en 2014. Les récentes révélations chocs de son ex-épouse sur les dessous de leur divorce suscite depuis quelques heures l’étonnement, et ce bien au-delà du milieu chrétien évangélique.
François Yéo
Aucun commentaire


