Accéder au contenu principal

Tentative d’empoisonnement de Lili Djeli : Son mari raconte les détails à Abidjanshow.com

Dans une vidéo qui circule actuellement, on voit la chanteuse et griotte mandingue Lili Djeli, prise d’un malaise sur scène. Elle a du mal à respirer et interrompt sa prestation. C’était après avoir inhalé une substance pulvérisée dans sa direction par une femme, assise à quelques mètres. Des membres de la sécurité se précipitent sur la scène… La séquence étonnante est survenue dimanche 20 avril 2025, lors d’un showcase de l’artiste dans une boîte de nuit d’Abobo, non loin de la mairie. Lili Djeli est alors conduite hors de la salle.

«Une fois à l’extérieur, elle a perdu connaissance», révèle Dylan Seri, époux et manager de l’artiste. L’homme confie à Abidjanshow.com, mercredi 23 avril, que son épouse a retrouvé ses esprits, heureusement, une fois à la maison. «Ce jour-là, j’essayais de l’appeler, mais elle ne répondait pas. C'est notre fille qui était avec elle qui a répondu pour m’expliquer ce qui lui était arrivé.»
En effet, quelques jours plus tôt, le couple était en France. C'est le vendredi que Lili Djeli rentre à Abidjan pour le show prévu dimanche dernier. «Le lundi étant férié, elle a fait des examens le mardi. Aujourd'hui, il y a du mieux. Pour le moment, les résultats des examens n'ont rien révélé de dangereux pour sa santé. Par contre, elle a rendez-vous avec le médecin demain (ce jeudi 24 avril : ndlr), pour un deuxième examen. On reste inquiet, car on ne connaît pas l’origine du produit encore moins ce qu’il contient», affirme Dylan.

Quant à l’auteure de l’acte, elle s’est enfuie une fois hors de la discothèque. «Elle a arrêté un taxi d’urgence et elle est partie. Mais c’est une personne que je connais bien. Seulement, on ne sait pas où elle habite. Elle a toujours été aux spectacles de Lili Djeli et souvent il nous arrive de lui donner de l'argent», assure Dylan qui n’arrive toujours pas à s’expliquer le geste de cette personne. «A ma connaissance, nous n’avons pas de différends avec quelqu'un et on n’est pas dans les buzz non plus. Je suis curieux de connaître son intention», poursuit Dylan. Il précise que le manager de l’établissement a déposé une plainte contre cette jeune dame.

François Yéo

Pin It
667 vues

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire

En réponse à Some User
MissCI2025
MASS_2025