Accéder au contenu principal

Côte d'Ivoire : Deux semaines après son refoulement, Simiane de retour à Abidjan

Le rendez-vous tant attendu de la chanteuse de Gospel, Simiane, avec son public abidjanais aura bien lieu. La chantre est de retour à Abidjan, environ deux semaines après son expulsion du territoire ivoirien, le 15 mars 2025, jour même de son arrivée à l’aéroport d'Abidjan. Pour des raisons encore floues. Toute chose qui avait créé une vive controverse. Initialement prévu le 23 mars, le concert de Simiane se tiendra finalement le 6 avril au palais de la Culture Bernard Dadié de Treichville.

La chanteuse d’origine française et épouse du prophète Joël Francis Tatu, est pourtant venue à Abidjan à différentes reprises. Son mari avait, quant à lui, fait l’objet d'une mesure similaire il y a deux ans. Les proches du couple ont vivement dénoncé ce qu'ils qualifient d’acharnement.

Selon un membre de l’organisation du concert de Simiane qui s'était confié à Abidjanshow.com, l’avis d’expulsion de la chantre a été motivé par un groupe de personnes du cercle religieux, sans toutefois fournir plus de détail. Dans un communiqué publié dans la foulée, la jeune structure d’événementiel avait pris l’engagement de tout mettre en œuvre pour la tenue du spectacle. C’est chose faite grâce à la détermination de l’équipe.

François Yéo

Pin It
1163 vues

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire

En réponse à Some User
SIMAB_2025
MASS_2025
Djéguélé2025
MissCI2025