Apoutchou National : Mystère autour de sa libération, les premiers mots de son manager

«C’est moi qui suis allé le chercher», déclare Lamine, manager d’Apoutchou National à Abidjanshow.com, vendredi 28 février 2025. Après environ 4 mois de détention au Pôle pénitencier d'Abidjan (PPA), son artiste peut respirer à nouveau l’air frais de la liberté. La veille, jeudi 27 février, il a bénéficié d’une libération conditionnelle, en attendant son éventuel procès dans une affaire de fraude financière présumée.
Un soulagement surtout pour sa mère, l’actrice et comédienne Brigitte Bleu, ainsi que pour ses nombreux admirateurs. Ils n’ont pas cessé d’exprimer leur soutien à Stéphane, alias Apoutchou National, depuis son interpellation en novembre 2024 par la police nationale suite à des soupçons de blanchiment de capitaux. Il avait été mis à la disposition du pôle économique et financier, après les 72h légales de garde à vue. Les autorités judiciaires avaient aussitôt ouvert une enquête, tout comme à l’encontre de deux autres suspects dans cette même affaire dont un certain Lionel PCS décrit comme un parieur sportif.
Quant à savoir comment la libération du chanteur et star des réseaux a été possible, le manager Lamine botte en touche. «Pour le moment, on ne peut rien dire. Quand le moment viendra, on pourra parler. Ce que je peux dire, c’est qu’il se porte bien, il est à la maison», confie-t-il.
Pour rappel, un collectif d’artistes s'était constitué en décembre dernier pour solliciter la clémence des autorités ivoiriennes. C’était dans une vidéo, où ils invoquaient en particulier l’intervention de la Première dame Dominique Ouattara en faveur d’Apoutchou National. Une semaine avant la libération de ce dernier, c’est une autre personnalité des réseaux sociaux, Yélene Kouamé alias Maa Bio, qui bénéficiait de la clémence de la justice. Incarcérée pour escroquerie, la jeune femme a recouvré la liberté après des mois de détention.
François Yéo
Aucun commentaire

