Himra : Secrets d’un succès soudain

Le chanteur de rap, Himra, connaît un triomphe fulgurant avec son nouvel album Jeune et riche, paru en juillet 2024. Il a d’ailleurs été certifié disque d’or en Côte d'Ivoire il y a quelques semaines. Le roi de la drill ivoire plane sur le paysage du rap, entraînant avec lui une foule de fans en délire. Le chanteur d’à peine 26 ans est surtout le pionnier d’un genre musical qui a tout de suite conquis la jeunesse locale qui se retrouve en lui.
Allure de bad-boy sur scène, style narratif imagé, tatouages, signe distinctif unique, punchlines addictives et refrains accrocheurs, surnom “Chetté”, personnage provocateur à la Yôrôbô… Tous les ingrédients sont réunis pour créer la symbiose avec les jeunes de la street qui se cherchent un porte-voix depuis la disparition prématurée d’Arafat Dj.
Si le Gangsta rap d’Himra n’est pas le Coupé-décalé d’Arafat, il y a tout de même chez les deux personnalités des traits communs. L’un d’eux étant la rage de vaincre, en sortant du ghetto pour s'imposer dans la société. Les chansons et les clips vidéos d’Himra chérissent d’ailleurs cet idéal qui fait partie du rêve de nombreux jeunes des quartiers populaires. Belles voitures, fric, alcool, nanas…
Cependant, dans une interview récemment, le rappeur s’est défendu d’être un adepte de la violence ou de faire l’éloge de la débauche. Reste à savoir si les jeunes sauront faire la part des choses. Ce 26 décembre, ils se donnent rendez-vous au Parc des expositions d’Abidjan-Port-Bouët pour le concert “Sauvage 2” de leur idole, à partir de 14 heures. Ça risque d'être... show !
François Yéo
Aucun commentaire



