Brigitte Bleu : Son message poignant le jour de l’anniversaire de son fils Apoutchou

«Le plus douloureux, c’est de vivre avec le regret de n’avoir pas été là pour son enfant quand il en avait le plus besoin. Moi, je suis et resterai le roc de mon enfant, dans les moments difficiles comme de bonheur», écrit Brigitte Bleu, mardi 24 décembre. Son fils Stéphane, alias Apoutchou National fête une année de plus dans les geôles du Pôle pénitencier d’Abidjan où il est détenu depuis plusieurs semaines maintenant pour une affaire d’argent dont l’origine reste floue. La justice ivoirienne soupçonne le jeune homme d’avoir trempé dans une histoire de blanchiment de capitaux. Il est attente de jugement.
Cependant, l’actrice et comédienne reste convaincue de l’innocence de son rejeton. «Chaque métier a ses risques, et les épreuves font parties de la vie. Mais la seule chose véritablement irréversible, c’est la mort. Dans l’adversité garde la foi, fils. Car, certains grands hommes de ce monde sont tombés, mais ont su se relever comme un phœnix», poursuit-elle. Pour Brigitte, il s’agit d’une “épreuve” dont sortira grand Apoutchou.
Elle s’en remet à Dieu : «Certaines épreuves semblent inéluctables, comme inscrites dans le cours de notre destinée. Dieu, dans sa sagesse, permet parfois des situations pour notre renaissance. Et bien que cela puisse sembler insurmontable, le même Dieu qui a permis l’épreuve te relèvera et te restaurera dans toute sa gloire. Alors, ne t’inquiète pas. Si cela est le prix à payer pour accéder à une nouvelle dimension de ta vie, qu’il en soit ainsi. Joyeux anniversaire, fils de l’Éternel. Le prince de mon cœur, le sang de mon sang. Le Guide, le Apoutchou Nationa, reviens-nous plus fort que jamais.»
François Yéo
Aucun commentaire



