Showbiz: Ariel Sheney plaide pour la relaxe d’Apoutchou National

Placé sous mandat de dépôt le 14 novembre 2024 pour une affaire portant sur des dizaines de millions de francs CFA dont l’origine reste mystérieuse, Apoutchou National continue de recevoir le soutien d’acteurs du showbiz. Le dernier en date est Ariel Sheney, dans une vidéo postée ce lundi 18 novembre courant: «(...) J’ai appris via les réseaux sociaux qu’il a été placé sous mandat de dépôt par nos autorités ivoiriennes, pour un problème dont j’ignore les tenants et aboutissants.
Mais je sais que l’erreur est humaine et tout le monde tire des leçons des mauvaises actions qu’il pose. Et je sais que c’est ce que fera mon frère», déclare le chanteur de Coupé-décalé, actuellement en tournée européenne. «Je veux joindre ma voix à celles de sa mère, de ses frères et de ses amis pour demander pardon et beaucoup de clémence à son égard», ajoute-t-il.
Apoutchou National s’est retrouvé au cœur de l’engrenage judiciaire la semaine dernière, après qu’il ait exhibé une forte somme d’argent contenue dans une valise dont il prétendait être le propriétaire. La vidéo a fait le tour des réseaux sociaux. Interpellé par le Pôle pénal économique et financier dans le cadre d’une procédure d’enquête, le créateur de contenus a fait volte-face en déclarant qu’il frimait. Et que l’argent n’est pas à lui. Quid du vrai propriétaire et l’origine des fonds ? D’autres personnes et témoins ont ainsi été interpellés pour les besoins de l’enquête, dont un jeune parieur sportif bien connu. Les cinq personnes ont été placées sous mandat de dépôt au Pôle pénitencier d'Abidjan (PPA) le vendredi, à la fin de la durée légale de leur garde à vue (48h).
Ariel Sheney plaide pour la relaxe de Stéphane Agbré alias Apoutchou National. Ce dernier affirme avoir voulu juste se mettre en scène. «Je veux saluer aussi nos autorités pour le travail qu’elles sont en train de faire en ce moment. Car, depuis un moment, on apprend des corrections. Je pense que c’est un bon travail et je tiens à saluer cela», dit l'époux de Nadiya Sabeh.
Le chanteur et musicien de 34 ans est en ce moment au Blanc-Mesnil, en région parisienne. Il remonte sur scène à Poitiers le 22 novembre. Le lendemain, il sera à Piacenza, en Italie, pour une soirée spectacle dénommée “Remontada”. Puis, à Torino le 30 novembre pour un final en beauté avec ses fans de la diaspora italienne.
François Yéo
Aucun commentaire



