Rap ivoire : Agato et Oprah s'attaquent à ‘’Showbuzz’’

Les deux artistes rappeurs Agato et Oprah étaient sur le plateau de la NCI où, l’équipe de Mulukuku a tenté de les réconcilier. Mais disons-le tout net, la tâche n’a pas été tout du aisée. On pourrait même aller plus loin pour dire que l’egotrip étant la marque de fabrique de ce genre musical, les choses pourraient en revenir à la case départ.
De quoi s’agit-il ? Agato a bâti son art, on le sait sur le clash, dans ses textes, de ses compères du rap ivoire. C’est courant dans le milieu ; seulement qu’entre Agato et Oprah, comme on le dit à Abidjan, il y a un ‘’riz couché’’.
Tout part d’un texte d’Agato dont l’allusion est sans équivoque : ‘’Pour avoir le buzz, tu as simulé les maladies’’. Quand on sait qu’Oprah a subi en 2022 une lourde opération au Maroc à la suite laquelle elle a été plongée dans un coma, la décence aurait été une réaction de compassion.
Mais pour Agato, c’est une réaction à Oprah qui l’aurait traité de journaliste. Nous sommes toujours ici dans les allusions mais personne n’est dupe ; les flèches sont bien ciblées. Et pour leur réconciliation, les chroniqueurs de ‘’Showbuzz’’ n’ont pas eu la tâche facile.
Après un doigt vengeur en direction d’Agato à son arrivée sur le plateau, Oprah a même été très explicite à sa prise de parole : ‘’Vous savez en votre âme et conscience que si ce n’est pas parce que j’étais malade, où tu es avec moi sur le plateau-là, ça n’allait pas se produire, tu le sais très bien’’.
La tension était bien palpable mais il fallait bien que les aînés rapprochent leurs jeunes frères. Ici encore, aucun des deux artistes n’a voulu présenter ses excuses à son homologue. Si les deux (Agato et Oprah) ont fait des efforts pour leurs parents respectifs, en ce qui les concerne directement, les mots seront restés sur leurs lèvres sans vraiment sortir de leurs cœurs.
Diaman Emmanuel
Aucun commentaire

