Accéder au contenu principal

L’histoire de la rencontre émouvante de Mokobé avec une femme qui élève seule ses 6 enfants

Âmes sensibles s’abstenir. Le rappeur franco-malien, Mokobé, a partagé samedi 10 août 2024 le menu poignant de sa rencontre avec Maoudé, une mère de famille qui élève à elle seule 6 enfants dont deux filles atteintes du syndrome de Morquio (photo ci-contre). «Porter ses deux filles ainsi que leurs fauteuils roulants respectifs et s’en occuper à temps plein devient dangereux pour sa propre santé», relate le rappeur sur sa page Facebook à l’issue de cette visite qui l’a marqué.

«Maoudé souffre de douleurs multiples, notamment aux genoux, aux épaules et au dos. Tout cela dû au poids des filles et des fauteuils ! L’absence d’ascenseur rend chaque sortie (hôpitaux, école…) périlleuse, si bien que pour les raisons de santé de cette maman, les filles pourraient être déscolarisées pour cette rentrée 2024-2025», poursuit Mokobé. Il n’oublie pas cependant de rappeler les instants de joie, d’espoir et de bonheur qui ont illuminé cette rencontre malgré tout.

«J’ai pris le temps de bien échanger avec Maoudé concernant ses besoins immédiats (...), afin de pouvoir subvenir à ceux-ci de manière rapide et efficace pour son bien-être et celui de la fratrie. Le SOS est lancé et le meilleur est à venir pour cette maman déterminée ! Maoudé et moi-même tenions à exprimer toute notre gratitude à toutes les personnes qui ont apporté de la visibilité à son histoire afin que ses difficultés quotidiennes ne restent pas dans l’ombre !», ajoute le chanteur qui souhaite la “bienvenue” à toutes les personnes “bienveillantes” qui désirent apporter leur soutien à cette mère esseulée avec ses 6 enfants à charge.

François Yéo

Pin It
917 vues

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire

En réponse à Some User
MissCI2025
MASS_2025