Accéder au contenu principal

Miss-CI/ France : Francis Mvemba projette une plainte contre le Comité d’organisation pour fraude

L’homme d’affaires congolais Francis Mvemba est très en rogne contre le comité d’organisation du concours Miss-CI/France auquel participait sa fille Maelis Mvemba. Le Comité d’organisation aurait manigancé une tricherie sur les votes de sa fille.

Aussi, le milliardaire diamantaire aurait-il projeté une plainte en justice contre le comité d'organisation. Selon le contenu de sa colère rapporté par des médias numériques, il y a eu fraude : sa fille était première dans les votes et avait le plus de soutiens dans la salle.

Une somme de 100 000 euros avait été déboursée pour la préparation de Maelis, dont 40 000 euros avaient été offerts par Coco Emilia, sa marâtre, donc 65 millions de FCFA. Ladite plainte sera déposée à la fois à Paris, à Abidjan et à l’ONU, à l’effet de faire invalider les résukltats donnant perdante Maelis Mvemba ce 10 mai 2024.

En avril 2024 déjà, relativement à la candidature de Maelis Mvemba dont on ne sait pas si elle avait justifié sa nationalité ivoirienne, le responsable de la communication du Comici en Côte d’Ivoire, Désiré M’Bra, avait apporté des précisions :

‘’On attend le jour de la compétition. Si le Comici valide sa candidature, c’est qu’elle a produit un certificat de nationalité ivoirienne en bonne et due forme. Ce n’est pas parce que c’est la fille d’untel qu’elle n’a pas fourni un document approprié pour sa candidature. Aussi bien en Côte d’Ivoire qu’en France, il y a des castings qui se déroulent et on contrôle les dossiers et tout’’.

Diaman Emmanuel

Pin It
2428 vues

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire

En réponse à Some User
MissCI2025
MASS_2025