Rivalité Himra et Didi B/Himra annonce un ‘’concert sauvage’’ et banalise les faiseurs du ‘’MAÏMOUNA’’

Dans le monde du rap ivoirien, Himra et Didi B ne sont pas particulièrement proches. Il existe des différences notables entre eux, comme Himra l'a révélé lors d'une émission télé il y a un an, non seulement sur le plan musical mais aussi sur des questions d'entente implicites entre Didi B et lui.
Apparemment, la compréhension mutuelle entre les deux rappeurs n'est toujours pas au rendez-vous. Ce lundi 27 novembre 2023, après avoir annoncé un prochain "concert sauvage" au stade d'Angré, Himra a minimisé les adeptes du "Maïmouna", un style musical dérivé du rap ivoirien qui mélange un rythme festif avec des paroles simples.
Pour Himra, il n'est pas question de se joindre au "mouvement des enfants" : "...quand on parle de rap, ce n'est pas pour venir faire (il mime comiquement une phase de danse du Maïmouna), non !... c'est le mouvement du rap ivoirien de ces derniers jours, c'est le rap ivoirien travesti, je ne vais pas citer de noms, mais il y en a beaucoup qui font ce genre de rap..."
Les critiques de Himra sont claires, visant directement le "Maïmouna" dont Didi B est l'un des représentants. En ce qui concerne le récent concert réussi de Didi B au Parc des expositions de Treichville le 25 novembre, Himra a déclaré que ce n'était pas un environnement où il se sentirait à l'aise. Il a toutefois reconnu que le "Maïmouna" représentait une révolution, mais selon lui, cela ne relève pas du rap.
Diaman Emmanuel
Aucun commentaire

