Accéder au contenu principal

Jayli Awards : Une première édition majestueusement réussie, voici la liste des les lauréats

Hier le Sofitel Abidjan Hôtel Ivoire a brillé de toutes ses couleurs à la première Édition du Jayli Awards avec la présence des grandes personnalités publiques pour une cérémonie d'honneur. Pleine d'émotions, la soirée a été un cocktail de bonne humeur, musique et remise de trophée.

Cette cérémonie annoncée comme le grammy Awards africain a tenu ses promesses. Initié par le journaliste et fondateur de C.Waï Cheick Yvhane et le Directeur Général de Panoramic Sié Savané, plusieurs artistes à travers le continent étaient attendus à la Jayli Night pour espérer repartir avec une récompense.

Il fallait récompenser les 9 meilleurs artistes par catégories sur le continent parmi une centaine de nominés. Et ce samedi 3 Novembre 2023 a été l'occasion pour certains artistes ivoiriens d'être les premiers distingués de ce prix.

Koné Souleymane, connu sous le nom de Ks Bloom a été élu Meilleur Artiste ivoirien Masculin 2023 au Jayli Awards devant Didi B et Lil Jay. La chanteuse Josey, a remporté le prix de la meilleure artiste féminine ivoirienne devant Roseline Layo, Ayanne, Mula et Morijah.

Dans les autres catégories, il y avait de sérieux adversaires. Mais Fally Ipupa sort grand vainqueur de cette première édition en obtenant 2 trophées, celui du Meilleur artiste africain de l'année devant Didi B, Burna Boy, Rema et Davido avant de recevoir sa seconde récompense du Meilleur artiste d’Afrique centrale.

Le chanteur Diamond Platnumz a, lui gagné le prix du meilleur artiste de l'Est. Toofan sort vainqueur dans la catégorie meilleur artiste de l'Ouest.
Un prix spécial a été offert à la légende ivoirienne Alpha Blondy pour son apport et sa longévité dans le milieu musical en Afrique et dans le monde.

Kablan Carmel

 

Pin It
123 vues

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire

En réponse à Some User
MASS_2025
MissCI2025