Accéder au contenu principal

Le rappeur Paulo Chakal se prononce sur la teneur mystique de ses clips : ‘’…je n’ai jamais nié que je suis un…’’

Dans le film de son clip ‘’Spiritual’’, un feat que le chanteur Paulo Chakal a fait avec Sima, le décor est des plus effrayants : sacrifices de moutons, du sang qui est aspergé en maints endroits, un défilé de personnes qui dégagent une forte présence d’initiés ritualistes.

Ceci peut n’être qu’un simple décor mais les interrogations méritaient tout de même d’être posées. Qu’en est-il en fait ? L’artiste qui était à ‘’Faha faha’’ il y a quelques jours s’est prononcé sur la question :

‘’…après je n’ai jamais nié que je suis un enfant d’Afrique…’’. Un enfant d’Afrique, c’est une thèse qui rappelle bien celle des adeptes de la spiritualité africaine selon laquelle la vérité est dans le retour aux croyances ancestrales. On retrouve les adeptes de cette religion dans la philosophie kémite, dont en Côte d’Ivoire, le médium Aziz 47 est l’un des porte-flambeaux.

Paulo Chakal précisera toutefois qu’il ne s’est jamais rendu complice ou coupable de pratiques d’œuvres maléfiques ou la pratique du ‘’zamou’’, ce rituel mystique pour acquérir la gloire et la richesse.

Diaman Emmanuel

Pin It
137 vues

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire

En réponse à Some User
MissCI2025
MASS_2025