Observateur Ebene actuellement pris en étaux par la famille Bassa après des propos malveillants sur Didi B

Le Blogueur ivoirien connu sur les réseaux sociaux sous le pseudonyme d’Observateur Ébène traverse actuellement une mauvaise passe après une vidéo malveillante sur le rappeur Didi B. En effet, dans un direct sur un ton humoristique, Observateur s’est plaint au Shogun. Il lui reproche de mettre du temps à enceinter son épouse Saraï D’hologne :
‘’…ça va faire combien d’années il s’est marié, il s’est marié à cette très charmante demoiselle (il montre du doigt la photo de l’épouse du chanteur), il a arraché la fille des gens, la petite était en train de faire ses études, elle n’a même pas fini ses études…tu as marié Saraï D’hologne, depuis combien d’années et pourquoi jusqu’aujourd’hui le mariage n’a pas encore porté ses fruits ?...ou bien tu as peur, Il faut l’enceinter…’’.
Quoiqu’elle fut sur un ton d’humour, la sortie d’Observateur n’a pas été du goût de la famille Bassa (nom de famille de Didi B) qui a rué dans les brancards pour s’attaquer à l’influenceur. Ce fut d’abord Didi B lui-même qui a ouvertement menacé Observateur : ‘’…je vais te faire regretter ces paroles-là, je te jure sur tout ce que je cherche’’.
Dans la foulée, Yilim, la sœur cadette du chanteur, elle aussi artiste chanteuse, s’en est prise avec colère à Observateur : ‘’…Même le fou s’il sait se taire passe pour un sage. Depuis la nuit des temps, les sages nous font savoir que le silence est d’or. Ne pas manquer de sagesse est une chose, être dépourvu de sens et de toute intelligence en est une autre. Je doute fort que mon frère et son épouse aient contracté un prêt avec comme échéance de remboursement ‘’la naissance d’un enfant » pour remboursement’’.
Une fois en passant, nous sommes obligés de descendre dans la poubelle pour remettre les points sur les « i » aux illettrés à qui internet a donné un peu de force, permettez moi donc cette sortie. Je trouve bien dommage cette situation, un père de famille, qui ne connaît pas son âge et qui humilie ses enfants par sa bêtise légendaire c’est triste. Je préfère ma condition que de l’avoir lui, comme père.
Il serait judicieux pour vous, cher monsieur, de chercher à prendre des cours de remise à niveau, c’est fini la petite section pour vous depuis je pense les années 1900, prenez aussi des cours de savoir vivre et de non intrusion dans les affaires d’autrui, surtout dans les entrailles d’une bonne dame, qui n’a surtout rien à vous envier. En sus, si vous pouviez la boucler, sauf votre respect, vous allez paraître un tout petit peu sage, et intelligent… comme je le dis les fous qui se taisent passent pour des sages. Bonne soirée’’.
Quant à la femme du rappeur, Saraï, elle s’est dite ‘’ juste dégoûtée’’ parce que la barre a été franchie véritablement avec cette sortie qui, pour elle est un ‘’manque de respect sur des sujets sensibles’’. S’agissant de sujets sensibles, Marie Paule Adjé ne dit pas autre chose. Elle a apporté son soutien au couple Bassa en condamnant l’influenceur pour des commentaires qui peuvent profondément blesser certaines femmes :
‘’…Mais en publiant un tel message, seul Dieu sait combien de femmes ont été blessées, celles qui désirent par-dessus tout avoir un enfant, sans le pouvoir (sont-elles des femmes de moindre valeur ?). Tout ceci pour des vues sur les réseaux... C'est vraiment dommage d'adopter une telle mentalité ! Vivez votre vie et soyez heureux D & S, vous êtes notre couple préféré. C'est votre vie, elle ne nous concerne pas. Nous apprécions ce que nous voyons, et c'est cela le plus important.
Aux dernières nouvelles, Observateur qui n’est pas à sa première vidéo du genre (le cas de la fille de Makosso en est un témoignage) aurait présenté ses excuses à Didi B. Il l’aurait supplié de ne pas l’envoyer en prison. Il y a certes la création des contenus mais devrait-elle, au nom des vues, mettre à nue la vie intime d’autres personnes, surtout sur ce sujet-ci qui véritablement était très délicat.
Diaman Emmanuel
Aucun commentaire

