Accéder au contenu principal

CAM Tchin-Tchin/Refus de rembourser les clubs virés ; des ivoiriens jugent les propos de Jonathan Morisson ‘’arrogants’’

Le promoteur du tournoi CAM Tchin-Tchin, Jonathan Morisson a fait une vidéo il y a quelques heures pour faire une mise au point relative à la question de l’argent des clubs virés. Jonathan Morisson a déclaré dans ladite vidéo qu’il ne comptait plus rembourser aux clubs virés leur argent au motif que leurs différents présidents se reprendraient dans la presse par des propos diffamatoires à son endroit.

Il a même ajouté qu’il ne leur devait rien car une fois inscrits, l’argent des clubs était injecté dans diverses lignes de dépenses notamment la confection des maillots, les programmations des matchs et bien d’autres activités. Après cette mise au point, le retour sur les réseaux sociaux n’est pas du tout favorable à JM que beaucoup de commentaires ont présenté comme arrogant. Certains estiment qu’ils ne comprennent pas que celui qui bénéficie d’une vague de sympathie à cause des railleries injustes de certains people puisse à son tour faire une sortie aussi injuste.

En guise d’illustration, nous vous présentons quelques morceaux choisis : ‘’Quelle arrogance ! ko le jour où je serai content, je vais les rembourser’’ (Oumar Ben) ; ‘’...quand c'est comme ça tu parles avec humilité et tu fais amende honorable. Mais narguer ainsi tes créanciers parce que tu marches avec "des grands types" aujourd'hui’’ (Ali Kamagate) ; ‘’ son arrogance va l'amener à sa perte, il se croit au dessus de la loi’’ (Coulibaly Daouda) ; ‘’ Il faut l'ester en justice et il sera sommé de remboursement. Organiser le Tchin-Tchinn ne fait pas de lui un homme au-dessus de la loi…’’ (Boka Brou)

Il y a certes eu une contradiction entre lui et certains présidents de clubs mais ces derniers sont aussi de jeunes ivoiriens qui avaient une autre vision des choses. A ce rythme, il pourrait perdre le capital de sympathie car, disent certains internautes, les ivoiriens ne tardent pas à laisser tomber brutalement ceux qu’ils ont contribué à hisser très haut. Et JM devrait le comprendre et mettre souvent de l’eau dans son vin. Dans cette vaine, l’animateur John Jay lui a adressé des conseils via son compte Facebook :

‘’…Mon fils, ce que tu as accompli est tellement gigantesque que tu ne t'appartiens plus et quand tu ne t'appartiens plus, tu ne dois plus tomber dans ces petites choses qui sont en réalité faites pour que tu fasses ce genre de vidéos....ces jeux ne sont plus de ton rang, remets leur ce qui fait qu'il y a tout ce bruit et concentre toi sur tes projets dont la communication digitale de la Fif....quitte dans ces petites choses mon fils...La Côte d'Ivoire attend beaucoup de toi parce que tu as fait tes preuves et non ces petites querelles de quartier....désolé de te parler ici mais je veux qu'on referme cette parenthèse qui n'a que trop duré.....que Dieu nous donne la sagesse pour éviter des clashs inutiles ...’’.

Diaman Emmanuel

Pin It
87 vues

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire

En réponse à Some User
MissCI2025
MASS_2025