Accéder au contenu principal

Agacé qu’on prenne A’salfo pour son patron, Debordo explose : ‘’…venir attribuer toute une carrière à A’salfo, c’est un peu…’’

Ces deux dernières années, A’salfo, le lead vocal du groupe zouglou Magic System s’est beaucoup rapproché de Debordo Leekunfa. Comme un aîné (qu’il est), on les a vus à Divo en juillet 2022 à l’occasion de la 12 ème édition du ‘’Djaka Festival du Loh Djiboua’’. On a encore en mémoire cette belle image où le gaou magicien semblait donner des conseils avisés à son jeune frère.

Cinq mois plus tard, sous le parrainage de Gaou Production (le label de Magic System), le Maitré Maitré devait gratifier ses fans d’un grand concert sur l’esplanade du palais de la culture ; c’était le 25 décembre 2022. Ces relations fraternelles ont fait dire à certains internautes et même à des acteurs du show-biz qu’il était devenu le ‘’bon petit’’ d’A’salfo.

D’ailleurs, lors de ce spectacle, il avait rendu un vibrant hommage à son parrain en des termes sans équivoque : ‘’… l’éducation d’un enfant ne se fait pas en un temps record, c’est un processus…le vieux, merci beaucoup et j’aimerais que chacun ait au moins un A’salfo dans sa vie…’’.

Il semble toutefois que Debordo Leekunfa soit agacé par ces allusions de ‘’patron’’ et de ‘’bon petit’’, s’agissant des relations entre lui et le magicien. Visiblement agacé, le Mimi a fait une sortie explosive. En substance, Debordo a expliqué que depuis les soirées prodada (en 1997) et l’avènement du coupé décalé au début des années 2000 avec tous les grands noms de la nuit, il jouissait déjà d’un nom :

‘’…je m’appelais toujours Debordo…ce n’est pas A’salfo qui a fait ça hein, est-ce que vous comprenez, ce n’est pas As’alfo, je m’appelle Debordo depuis 97 jusqu’actuellement, ça fait 26 ans, j’étais petit…ce n’est pas A’salfo…’’. Cette précision faite, l’artiste a révélé être un fanatique du groupe Magic System dont tout artiste rêve d’avoir le même palmarès.

Pour ce qui est du lead vocal des magiciens, Debordo a reconnu qu’il l’épaule dans sa carrière comme il peut mais de là à prendre le raccourci selon lequel il serait son mentor, celui grâce à qui il existe, il s’inscrit en faux : ‘’…venir attribuer toute une carrière, toute une histoire à A’salfo, c’est un peu injuste de votre part, le monsieur m’aide comme il peut…’’.

Diaman Emmanuel

Pin It
102 vues

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire

En réponse à Some User
MissCI2025
MASS_2025