Accéder au contenu principal

Nouveau Premier Ministre, voici ce que vous ne savez pas sur Robert Beugré Mambé

La nouvelle était dans l'air, elle est désormais officielle. Le Chef de l'état Alassane Ouattara vient de procéder à la nomination d'un nouveau chef du gouvernement. Robert BEUGRÉ Mambé a été désigné comme nouveau Premier ministre de la Côte d'Ivoire par le Président de la République Alassane Ouattara.

Le nouvel homme fort du gouvernement est propulsé à la tête de l'équipe ministérielle ivoirienne après plusieurs années au service de la commune d'Abidjan.

Née le 1er janvier 1952 à Dabou dans la localité d'Abiaté, Beugré Mambé est un homme politique ivoirien. Il a obtenu le poste de gouverneur du district d'Abidjan depuis 2011.

En France, il a suivi des études au Centre des Hautes Études de la construction à Paris et à l'école nationale des ponts et chaussées.

Le nouveau Premier ministre ivoirien est marié, père de 4 enfants et titulaire d’un diplôme de 3ème cycle européen. Il a suivi des études au Centre des Hautes Études de la construction à Paris et à l'école nationale des ponts et chaussées.

Directeur de Cabinets ministériels pendant de longues années et souvent sollicité par la Banque Mondiale sur des projets communautaires, il a été Président de la Commission Électorale Indépendante (CEI) de la République de Côte d’Ivoire avant d’être nommé Gouverneur en charge de ramener la cohésion sociale et reconstruire le Grand Abidjan.

Chevalier de l`Ordre du Mérite de Côte d'Ivoire en 1988 et officier de l`Ordre du Bélier en 2004, Robert Beugré MAMBE est Vice-président de l’Association Internationale des maires francophones (AIMF), Vice-président Afrique de Métropolis, Vice-président de l’Association Internationale des Villes Messagères de la Paix (AIVMP), regroupant les villes du monde reconnues par l’ONU comme « Villes Messagères de la Paix » et Vice Président de l’Association Internationale des Régions Francophones (AIRF).

Il fut l'une des figures de l'opposition au président de la République Laurent Gbagbo. C'est ce lundi 16 octobre 2023 qu'il a été positionné au poste de premier ministre et chef du gouvernement par le Président Alassane Ouattara .

Kablan Carmel

Pin It
106 vues

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire

En réponse à Some User
MissCI2025
MASS_2025