Accéder au contenu principal

MHD : condamné à 12 ans de prison, le rappeur reçoit cette belle preuve d’amour de sa femme…

La Cour d’assises de Paris a condamné ce 23 septembre 2023 le rappeur franco-guinéen MHD à 12 ans de prison ferme dans l’affaire du meurtre du camerounais Loik K survenu dans une rixe de bandes rivales dans le Xème Arrondissement à Paris en 2018.

18 ans de prison, telle était la réquisition de l’avocat général le 21 septembre dernier ; ce sont finalement les plaidoyers des avocats du rappeur qui ont permis d’atténuer la sentence à 12 ans. En attendant le délai de dix jours qui lui donnent droit, lui et ses avocats pour faire appel, sa femme lui a fait une promesse incroyable.

Elle a en effet annoncé qu’elle attendra son époux tout le temps de son incarcération, c’est-à-dire douze ans. Une belle preuve d’amour qui rappelle celle de Penelope, l’épouse d’Ulysse, (un roi de la mythologie grecque) qui a dû attendre seize ans durant, refusant avec ruse toutes les demandes en remariage.

C’est dans la nuit du 5 au 6 juillet 2018 que Loïc K, un jeune homme âgé de 23 ans trouve la mort, pris entre deux feux, ceux de deux bandes rivales du Xè arrondissement de Paris. Des témoignages auraient identifié MHD parmi les assaillants du jeune camerounais. C’est pour le meurtre de ce jeune homme qu’il devra faire 12 ans de prison.

Diaman Emmanuel

Pin It
137 vues

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire

En réponse à Some User
MissCI2025
MASS_2025