MHD/affaire de meurtre : ça y est, le verdict vient de tomber ; le rappeur condamné à…

Le verdict est tombé dans le procès du rappeur franco-guinéo sénégalais connu sous le blaze de MHD. Il a été condamné à 12 ans de prison ferme ce 23 septembre 2023. Après sa comparution le 4 septembre dernier devant la cour d’assises de Paris dans le cadre d’une bagarre entre gangs rivaux ayant entrainé la mort d’un jeune camerounais en 2018, l’avocat général avait requis, le 21 septembre 2023, 18 ans de prison contre le prince de l’afro-trap.
L’espoir du rappeur était alors dans les plaidoyers de ses avovats. Depuis ce 23 septembre, le verdict est tombé, MHD a été reconnu coupable du meurtre de Loïk K et il s’en tire avec 12 années de prison ferme. Âge de 29 ans, il sortira de prison en 2035, à l’âge de 41 ans.
Après le verdict, le rappeur s’est prononcé sur la sentence à travers une déclaration : ‘’ Je pense que l’ensemble a été dit avec mes avocats. Depuis le début, je clame mon innocence dans cette histoire et je continuerai à proclamer mon innocence’’. Son conseil et lui ont dix jours pour faire appel de ce verdict.
Pour rappel, c’est en juillet 2018 que le jeune Loïk K se retrouve pris entre les feux de deux groupes rivaux dans le 10 ème Arrondissement à Paris. Renversé par une voiture, il a ensuite été passé à tabac avant de recevoir plusieurs coups de couteaux qui lui seront fatales. Dans cette grande confusion, plusieurs témoins ont indiqué avoir formellement identifié MHD, notamment par sa coupe de cheveux ou un survêtement de la marque Puma dont il était l’ambassadeur.
Diaman Emmanuel
Aucun commentaire

