Accéder au contenu principal

Les Ziguéhis en deuil : Olivier Pandé est décédé

Le mouvement ziguéhi et tous ses adeptes sont en deuil. L’un de ses illustres représentants, Olivier Pandé est décédé ce vendredi 25 août 2023 à Abidjan. Grand sportif, il fut plusieurs fois champion de taekwondo en Côte d’Ivoire.

Dans les années 90, il fut cité parmi les grands caïds des rues d’Abidjan avec la naissance du phénomène des loubards dont la mutation méliorative donnera le mouvement ziguéhi.

Très respecté dans le milieu, Olivier Pandé est resté dans les mémoires pour justement son ‘’pandé’’ légendaire (le coup de pied rageur dont il se servait pour défendre les plus faibles dans les différentes rues de la capitale). Membre du bureau national de l'AZICI (Association des Ziguéhis de Côte d’Ivoire), Olivier Pandé en était jusque-là une référence vénérée au comité des sages.

Sa dernière apparition télé fut dans le ‘’Yvideroshow’s’’ du 8 avril 2022 où le célèbre ziguéhi déclara souffrir du diabète. Il a lutté comme il pouvait contre le mal mais le dernier mot qui revient au destin aura finalement triomphé. Repose en paix Champion !

Diaman Emmanuel

Pin It
125 vues

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire

En réponse à Some User
MissCI2025
MASS_2025