Justice : à la suite de la compagne de Peter 007, Love Gugu révèle que l’activiste serait dans un état critique
Dans le mois de janvier 2023, d’incessantes rumeurs avaient fait croire que l’activiste politique Peter 007 détenu à la Maison d’Arrêt et de Correction d’Abidjan (MACA) y était torturé, toute chose qui l’avait mis mal en point.
Il avait fallu que son silence brise le silence pour apporter des précisions sur la situation réelle de Assalé Niangoran Pierre : ‘’…Toutes ces informations sont totalement fausses’’ avait-il martelé.
Presque deux mois plus tard, de nouvelles voix s’élèvent pour alerter encore les réseaux sociaux sur le sort de Peter 007 qui serait dans un état critique. Après sa compagne, c’est au tour du transgenre Loge Gugu qui prétend détenir ses informations de source sûre :
A en croire Love Gugu, le service médical de la MACA aurait fait lever le ‘’malade’’ en le tenant une première fois ; la fois qui suivit, ils ont dû le mettre sur un brancard. Ces deux nouvelles sorties sont-elles encore des rumeurs ? Sans doute son avocat qui défend les intérêts de Peter 007 viendra peut-être encore se prononcer.
Pour rappel, l’activiste politique Peter 007, un ex membre de la garde rapprochée de l’ancien président Laurent Gbagbo et désormais un proche de GPS, le parti de l’ancien président de l’Assemblée Nationale Guillaume Soro vivait en exil en France d’où il produisait des vidéos invitant à un renversement du pouvoir de président Allassane Ouattara. Il a été mis aux arrêts au détour d’une émission à Life TV le mardi 29 novembre à Abidjan.
Diaman Emmanuel

