Musique : Pour sa chanson ‘’tu tournes film’’, Kajeem révèle être menacé de mort et se prononce sur le sens réel de son œuvre.

A peine sortie, la chanson ‘’tu tournes film’’ de l’artiste ivoirien Kajeem est prise à partie par certains concitoyens pour qui, elle critique les actions de l’actuel gouvernement qui est pourtant, selon eux, en train de réaliser le bonheur des ivoiriens.
Certainement au fait de cette levée de bois vert contre lui et son œuvre que ces concitoyens ont appelé à boycotter, Guillaume Konan de son nom à l’état civil a brisé le silence pour donner le vrai sens de sa création artistique :
‘’…quand je reçois des menaces de mort de gens qui sont des supporters du président sous prétexte que j’aurais attaqué le président, alors que nulle part il n’est fait mention de lui…je veux dire cette chanson, si demain le président de la république n’est plus en exercice, cette chanson sera aussi valable pour n’importe quel président qui sera là…’’.
Peut-on contester à un artiste le sens qu’il entend donner à son œuvre ? En tous cas, l’auteur de ‘’Marie-Jeanne’’ s’est prononcé sur cette polémique et raisonnablement, son intervention devrait à tout le moins apaiser le courroux des internautes remontés contre lui.
Diaman Emmanuel

