D'une famille chrétienne à la religion musulmane, Yvidero raconte comment s'est passée sa conversion

L'humoriste et présentatrice ivoirienne Yvidero a quitté la religion chrétienne pour épouser l'islam. Lors d'une conférence organisée par une association de femmes musulmanes en prélude du mois de ramadan, elle a révélé son périple jusqu'à sa conversion totale à l'islam.
"Ma mère est catholique, mes grands-parents également et je suis la seule musulmane du côté des enfants de mon père et ma mère.
J'ai connu l'islam en classe de 3ème. J'avais mes deux copines qui après les cours du mercredi allaient suivre les cours coraniques au sein du collège. Il y a un oustaz qui les entretenait et un jour j'ai demandé à aller écouter. Il prêchait en français et c'est comme ça que le message m'a touché. Chaque mercredi je disais à mes parents que j'avais cours le soir et je partais écouter.
Celle qui avait dit dans le temps qu'elle ne voulait pas, elle m'a répondu y'a pas de problème.
Mais les gens se sont moqués de moi, ils m'ont dit des trucs déplacés, que c'était à cause d'un homme... J'ai entendu toutes sortes de choses. Tu es musulmane tu mets faux cils, faux ongles, mèches. Mais chaque chose en son temps. Y'a des gens qui se voilent mais qui ne posent pas plus d'actes de générosité que moi. Dieu sait ce que je fais dans le secret. L'islam c'est dans le cœur pour commencer et chacun arrive à l'islam parce que Dieu l'a choisi. Moi Dieu m'a choisi. Peut être que je ne me voile pas encore et je fais des choses qui ne vont pas avec la religion. Mais par ma conversion j'ai amené plusieurs personnes à l'islam. "termine Yvidero.
Kablan Carmel

