Humour : Prissy la Degameuz explique son choix pour un ‘’travaillement’’ dans une poubelle et non sur elle

C’est l’une des humoristes les plus intelligentes du show-biz ivoirien, tant dans la construction de ses textes que dans son implications dans d’autres secteurs du monde culturel. Elle, c’est bien Ibo Prisca Laure alias Prissy la Degameuz. Elle était en spectacle le 18 mars dernier au palais de la culture de Treichville où elle n’a pas failli à son nom.
Intitulé à juste titre ‘’folle woman show’’, Prissy a bel et bien dégammé. Déguisée en folle, l’humoriste a attiré l’attention des ivoiriens sur les dépressifs, cette catégorie de personnes dont le mal est souvent méconnu ou presqu’inconnu.
Mais le fait marquant de la soirée fut ce ‘’travaillement’’ à la poubelle qu’elle préféra. Prissy A simplement voulu que le généreux fanatique qui s’apprêtait à travailler sur elle (inondé l’artiste de billets de banque en guise de soutien) le fasse dans une poubelle disposé à cet effet :
‘’…emmener les gens à plus considérer la personne que l’argent, l’argent doit être en dessous et pas au dessus…’’. Mais qu’on soit bien rassuré. Cet argent n’a pas séjourné indéfiniment dans la poubelle. Il sera utilisé à bon escient. Prissy La Degameuz prmet l’utiliser en faveur des personnes atteintes de maladies mentales à Bonoua dans les prochains jours. Belle inspiration et bravo !
Diaman Emmanuel

