Accéder au contenu principal

Vivant désormais en Belgique, voici la nouvelle vie de Shakiro (Vidéo)

Le transgenre camerounais Shakiro a connu courant 2021 à cinq ans de prison et à 200.000 fcfa d amende pour pratique homosexuelle. Après sa libération à la suite des mouvements des droits de l homme et l implication de son avocate, Shakiro n avait pas véritablement connu la paix.

Constamment violenté, il avait émis le v u de s exiler loin de son Cameroun natal. Depuis le 25 janvier 2023, il vit en Belgique. C est par un visa humanitaire que Shakiro a pu trouver refuge dans ledit pays.

Dans un récent documentaire de TV5 monde, on voit le transgenre dans les rues de la ville de Namur, arborant les couleurs LGBT savourer sa liberté en Europe :

je vis en Belgique, j ai bénéficié de la protection internationale. Actuellement je suis dans la ville de Namur étant donné que j ai été condamnée à cinq ans de prison juste parce que ce jour-là j ai arboré un vêtement féminin .

Dans un média camerounais, on apprend qu il y a trouvé l amour et que le couple s'apprêterait à convoler en justes noces. Cela mettrait fin à plusieurs années de lutte pour une orientation sexuelle qui n est pas reconnue au Cameroun son pays natal.

Diaman Emmanuel

https://youtu.be/C8vmfWnw5F0
Pin It
93 vues
MASS_2025
MissCI2025