Elon Musk fait don de près de 2 milliards de dollars à une association caritative

Le directeur général de Tesla, Elon Musk, a révélé qu'il avait fait don d'environ 1,95 milliard de dollars d'actions de son constructeur de voitures électriques à une association caritative l'année dernière.
Le don d'actions a été décrit dans un dossier auprès des régulateurs américains comme "un cadeau de bonne foi", même si le dossier ne nommait pas le ou les destinataires du don. Le document déposé auprès de la Securities and Exchange Commission des États-Unis a montré que le don avait été effectué entre août et décembre 2022.
Ce n'est pas la première fois que Musk donne des actions Tesla à une association caritative. Il a fait don d'environ 5,74 milliards de dollars d'actions en 2021, selon un dossier réglementaire.
Il a également déclaré sur Twitter cette année-là qu'il prévoyait de faire un don de 20 millions de dollars aux écoles du comté de Cameron et de 10 millions de dollars à la ville de Brownsville au Texas pour la "revitalisation du centre-ville".

