Le Pasteur Gédeon de la Tchétchouva condamne la Saint Valentin

Après avoir condamné la fête de Noël et la fête de Toussaint, le pasteur Gédeon dézingue la fête de Saint célébrée chaque 14 février. Lors d'une récente prédication publié hier sur sa page Facebook, il a fait savoir que cette fête est contraire aux saintes écritures.
"Abat la saint-Valentin et tout le reste des fêtes qui ne tirent pas leurs origines dans la bible.", a-t-il légendé au dessus de la vidéo.
Il s'est justifié en ces termes : "Une chose qu'on célèbre on doit aller jusqu'aux origines, à partir de quand c'est née et c'est l'esprit de celui qui à investi là, qui influence la chose. Le christianisme que nous prêchons, l'instigateur c'est le Seigneur Jésus-Christ.
Son esprit influence le christianisme et toutes les pratiques qui y sont liées... Nous ne pouvons pas introduire de la nouveauté comme célébration alors que nos pères n'ont pas fait cela. ", a-t-il dit.
Aujourd'hui célébrée partout dans le monde la Saint-Valentin est dédiée aux amoureux. Et toutes les confessions religieuses y adhèrent.
Pour terminer, il a ajouté que, comme la Saint Valentin, les fêtes des pères et des mères venaient du diable.
Kablan Carmel

