Concert à Yaoundé : Hiro explique la grosse entourloupe faite au groupe Bana C4 par un organisateur de spectacle

Un fait peu connu du chanteur franco-congolais Hiro a été largement expliqué aux Queens de Konnie Touré dans le life week ce 10 février 2023. Il s agit de la grosse entourloupe dont le groupe Bana C4 , la formation artistique à laquelle appartenait Hiro a été victime de la part d un organisateur de spectacles camerounais.
Les faits se sont déroulés en 2015. D après le récit qu en donne Hiro, un organisateur de spectacles les programme pour un concert à Yaoundé, sauf que l acteur culturel n a pas pris le soin de réserver en bonne et due forme la salle devant accueillir le public et les artistes :
il a même payé des spots sur des chaines télé et tout.le jour du concert les gens font la queue, ils arrivent à l entrée, il y a un combat de catch à la place du concert, donc il n avait même pas loué la salle . Et pendant que les artistes patientaient dans leur hôtel avant leur montée sur scène, coup de théâtre. Ce sont plutôt des injures qui fusent à leur endroit.
Bien entendu, Hiro et ses amis n y comprennent rien. Plus grave, voyant les choses tourner au vinaigre, l organisateur de spectacles a fait passer les artistes pour les responsables du fiasco et les voilà qui se retrouvent en audition avec la police :
parce que le producteur du concert nous a fait passer comme des voleurs et ce monsieur lui s est retrouvé justement en garde à vue c était la première fois que ça nous arrivait . Hiro ajoute que certains membres du groupe ont même fait une grève de la faim jusqu à leur libération totale pour regagner la France.
Diaman Emmanuel
https://youtu.be/7IIvLN9Eb_Q
