Accéder au contenu principal

Nigeria : le célèbre chanteur D'Banj arrêté puis détenu pour détournement d'argent

Le célèbre chanteur nigérian D banj a été arrêté et détenu par la Commission indépendante des pratiques de corruption et autres infractions connexes (CIPC) au Nigeria.

Le musicien a été arrêté et détenu mardi après que des agents de le CIPC se sont rapprochés de lui, l'obligeant à se rendre au siège de l'agence à Abuja, la capitale du Nigeria, ont indiqué des sources proches du dossier.

Après que le musicien ne se soit pas présenté pour un interrogatoire malgré de multiples invitations, la CIPC a décidé de l'arrêter n'importe où au Nigeria et à l'étranger, le forçant à se présenter au bureau de la commission mardi.

À son arrivée, D'banj a été soumis à une longue séance d'interrogatoire, après quoi il a été détenu. Sa demande de caution administrative a été rejetée par des responsables qui ont déclaré qu'on ne pouvait pas faire confiance au musicien pour assister à son procès s'il était libéré sous caution.

De sources sûres, la CIPC pourrait saisir le tribunal mercredi pour une ordonnance de renvoi prolongé afin de permettre à l'agence de terminer son enquête avant d'inculper le musicien au tribunal.

E.L.D

Pin It
121 vues
Wobélé festival 4
MASS_2025