Accéder au contenu principal

Kolo Touré et sa famille à la Mecque

La saison sportive tire à sa fin. Avec son cortège des vacances. Le sociétaire du club de Liverpool, Kolo Touré, n a pas attendu la période du Hadj traditionnel pour aller s incliner devant Allah. Juste après sa finale ratée en Coupe Europa, Kolo a sauté dans un avion, direction l Arabie Saoudite. Kolo Touré est parti avec madame et les enfants pour un mini-pèlerinage.

Pour ceux qui ne le sauraient pas, Kolo Touré est un musulman pratiquant. Pendant ses gazoils à Abidjan, il ne touche jamais à l alcool, contrairement aux idées reçues. Son récent pèlerinage à la Mecque n est que la confirmation de sa foi en l Islam. Il y a juste une poignée de jours, il a emboité le pas à son frère cadet, Yaya Touré qui, chaque année, va à la Mecque. Yaya fait ce rituel de même que d autres footeux, notamment les Sénégalais Djomansi Kamara, Moussa Sow et Jacques Fati. Ce dernier a fait construire une mosquée à Dakar, preuve de sa croyance à la religion de Mahomet.

Kolo et sa famille sont allés prendre les bénédictions à la Mecque, avant le grand Hadj traditionnel attendu pour les semaines à venir.

Pin It
44 vues
MissCI2025